17 02 06 : Reportage FR3 sur la mobilisation contre les Antennes-relais à Marseille [wmv]

19 02 06 : le Dossier de Synthèse ASL - ORANGE  -- Le Référé d'ASL contre Orange  -- La Plainte d'Orange contre ASL -- ASL demande à être auditionnée par l'INVS -- Le Dossier I.N.T.E. Olivet Loiret (France) -- L'exemple d'une action sur un repositionnement. - La Provence du 10/02/2006 (PDF)

14 02 06 : Antennes-relais, les planquées de Cassis. Communiqué AFP. Lire

05 02 06 : à Marseille,  Conférence de Presse avec l’association CRIIREM et le collectif Antennes relais d’ECOFORUM. En présence de Michèle RIVASI, présidente de la CRIIREM(*). Détails ici.

17 11 05 : Création du collectif Antennes relais de Marseille et sa région. lancement du questionnaire "Appel à témoins". Page html du collectif. Questionnaire en PDF.

13 01 05 : Pour soutenir Priartem et Agir pour L'environnement qui sont assignés par un constructeur de téléphones mobiles pour enfants, signez la pétition ! Détails ici.

29 01 05 : --> Samedi 29 janvier 2005 à 14 h 30, les associations PRIARTEM (Pour une Réglementation des Implantations d'Antennes Relais de Téléphonie Mobile) et Robin des Toits,  ont manifesté  aux Réformes pour protester contre la prolifération des ANTENNES RELAIS DE TELEPHONIE MOBILE ! Pour dénoncer l’implantation anarchique des antennes relais, pour demander une vraie concertation avec les citoyens concernés, pour exiger une information réelle de l'état scientifique, claire et efficace avant l'installation, pour demander des mesures de la pollution électromagnétique indépendantes . Détails, photos, articles, cliquez ici.

02 12 04 : MANIFESTATION DEVANT LE 26, COURS JULIEN à Marseille, pour protester contre l'implantation d'une antenne UMTS déguisée en fausse cheminée (photo ci-dessous). Cliquez ici pour voir le tract diffusé par l'Association Cours Julien . Avec la participation d'Ecoforum.

O4 09 04 : une manif de protestation a eu lieu au stade de Chateau Gombert, contre l'implantation d'une antenne relais illégale, à moins de 5 m d'un lotissement et près d'une école. De nombreuses associations, dont Ecoforum,  PRIARTEM, les Associations & CIQs, Robin des toits, l'APL de l'Ecole de la parade, les ASLs des copropriétés proches du stade de GOMBERT ont participé à la manif, ainsi que le maire de secteur, un sénateur, un député et de nombreux élus. Cliquez ici ou sur la photo pour voir des articles, des photos,  un extrait vidéo (Format Windows Media Player) et quelques extraits audios (mp3).

16 03 04 : Les dangers des champs électromagnétiques pour la santé. Texte expliquant les dangers des ondes électriques, des antennes relais, des téléphones portables, etc., pour la santé et les moyens de s'en prémunir. Cliquez ici.

15 03 04 : Les compagnies d'assurances et les pollutions (électromagnétiques notamment). Par J.M. Danze, Licencié ès sciences chimiques, Université de Liège, ex-assistant à l’Institut de Pharmacie Univ. Lg, Consultant en Biophysique: Cliquez ici

03 04 04 : Madame GAUNET, adjointe Déléguée à l'Hygiène et la Santé, ne veut plus entendre parler de l'association PRIARTEM qui défend pourtant le principe de précaution en matière d'antennes-relais et de téléphonie mobile ...Cliquez ici pour lire l'article de "La Provence".

07 02 04 :  Grand Amphi de la Fac St-Charles, a eu lieu un conférence-débat sur les Antennes-relais de téléphonie mobile, la pollution électromagnétique et ses effets sur la santé. Organisée par PRIARTEM et la confédération des CIQ. Photos + compte rendu détaillé par Eliane SPITERY.

O4 02 04 :  ECOALERTE n°9  avec PRIARTEM à MONTREDON (HLM) avec participation de la population... SOS POLLUTION ELECTRO-MAGNETIQUE. Photos + articles de presse.

23 04 03 :   Antenne relais : Au Rapport ! (Le Canard Enchaîné) -  image JPEG  .

17  04 03 : Article dans "Le Parisien" du jeudi 17 avril 2003  par  Eric Giacometti.

11 02 03 : Le rayonnement électromagnétique  -  émission  Radio Dialogue avec Jacqueline CROUSIER, Françoise GAUNET, adjointe au Maire de Marseille et Victor-Hugo ESPINOSA. Texte.

Rapport au Sénat sur l'impact de la téléphonie mobile pour la santé --> http://www.senat.fr/rap/r02-052/r02-0520.html

Résolution de Catania (Word, 30 ko)

The effects of mobile telephones on social and individual life , par Sadie PLANT (PDF, 1,29 mo).