Éluthon

Dans l’esprit du  « Téléthon », nous lançons : « Éluthon »

S’inscrire

Pétition

« EluThon », des paroles aux actes :  « je suis élu et je donne 10 % de mes indemnités à l’association de mon choix ».

Pendant la campagne des Municipales 2020, les candidats écologistes se sont engagés, à travers une charte, à verser une fois élus 10 % de leur indemnité à une association de leur choix. Je suis pour la transparence et pour l’exemplarité des élus : c’est pour cette raison que je les invite à passer des paroles aux actes et à agir en accord avec leurs convictions.

Il ne s’agit pas de donner des subventions aux associations, de redistribuer des moyens qui viennent des citoyens vers d’autres citoyens. C’est autre chose :  un geste personnel.

Victor-Hugo Espinosa – 06 73 03 98 84
Adjoint, Marseille 15/16, Amnesty International et Les Restos du Cœur
« Au Chili, pendant la dictature de Pinochet, j’ai été emprisonné et torturé. Amnesty International m’a permis d’obtenir l’asile politique en France en 1978. Aujourd’hui, c’est pour remercier Amnesty International que je choisis de lui verser 10 % de mes indemnités d’élu. Je soutiens ainsi leurs actions contre les injustices. »

Zoubida Meguenni-Tani
Conseillère Municipale de Marseille, ABRI PARENTAL
« J’ai choisi une association d’aide aux familles défavorisée venant d’ailleurs  ‘ l’abri parental’ association marseillaise qui accueille les parents ou les accompagnants d’enfants Hospitalisés gravement atteints par des maladies ou infections. Ces familles me touchent et particulièrement celles qui ne sont pas égaux devant les soins. Venant de pays n’ayant pas les Infrastructures les technologies et les soins qui peut sauver une vie.
J’ai vu des mères seules accompagner leur enfants pour une opération à cœur ouvert ou d’autres très difficile à soigner dans leur pays ne pas avoir de moyens d’hébergement . Cette association répond à ce besoin et adapte le coût de l’hébergement selon les moyens des familles. Le but est de sauver les enfants et aider ces familles isolées et en détresse. »