Arc en Ciel

arc-en-ciel.le-beausset@laposte.net
Adresse postale : Espace Mistral - 2 rue Saint-Louis - 83330 Le Beausset

Réseau Associatif Ecoforum
Association régie par la loi de 1901, elle a été créée en 1995 suite à la mobilisation contre l'abattage des micocouliers et des platanes lors des travaux d'élargissement de la RN8, entre Evenos et Le Beausset. Dès lors, elle a élargi son champ d'action et ses préoccupations. Elle regroupe des habitants du Beausset et des communes voisines. Elle a obtenu le statut d'association agréée par la Préfecture en avril 2003.

Quels objectifs ? La protection et l'amélioration de l'environnement, du cadre de vie et du patrimoine sur le canton du Beausset.

Quelles actions ? Proposer des mesures visant à réduire les nuisances et pollutions de tous ordres, Informer et sensibiliser le public sur les enjeux liés à l'environnement, Défendre le potentiel agricole et les espaces naturels en résistant à la spéculation foncière.  Ceci en concertation avec les collectivités locales, les pouvoirs publics et, dans la mesure du possible, avec les acteurs de la vie économique de la région, avec la collaboration d'autres associations ayant des objectifs similaires.

Quelques actions en cours :

- Lutte contre les nuisances du circuit et de l'aéroport du Castellet,
- Réflexion et concertation avec la Mairie du Beausset sur le Plan Local d'Urbanisme,
- Soutien à l'agriculture paysanne dans le cadre de l'AMAP (association pour le maintien de l'agriculture paysanne) du Beausset,
- Participation au Comité de réflexion énergies du Beausset,
- Organisation de soirées-débats sur l'environnement : l'eau, les déchets…

Pour quel avenir ?

Pour les prochaines années, Arc-en-Ciel souhaite :

- continuer à œuvrer à l'amélioration de la qualité de la vie et à la conservation du patrimoine existant en concertation avec tous les acteurs locaux,
- développer l'intérêt de nos concitoyens pour les questions liées à l'environnement,
- agir en faveur d'une agriculture paysanne locale,
- contribuer à dynamiser la vie locale.

Comment nous contacter ?

ASSOCIATION ARC-EN-CIEL