Passage & Co

Article paru dans "Accents" de nov. 2003

Page de l'atelier d'écriture
Fabricamo

Créée à Marseille en 1997, l'association franco-allemande "Passage & Co. - Echanges culturels franco-allemands”
organise régulièrement des rencontres et des manifestations culturelles et littéraires. Elle développe notamment les 3 projets suivants:

1 - Les Rencontres littéraires franco-allemandes Nord-Sud-Passage auxquels nous invitons des auteurs français et allemands qui participent à Marseille (juillet) ainsi qu'à Hambourg (novembre) à des ateliers de traduction, suivis par des lectures publiques et la publication des annales NORD-SUD-PASSAGE. (Depuis 1997, 35 auteurs ont participé aux Rencontres et 5 numéros de nos annales sont parus.)
2 -  Les ateliers d'écriture franco-allemands Fabricamo (à Aix, deux fois par an) qui sont destinés à un jeune public non professionnel s'intéressant à l'écriture et la poésie moderne.
3 -  Les promenades littéraires à Marseille Un autre regard s’adressent à des écoliers, des étudiants, des congressistes et d'autres gens qui veulent découvrir la richesse culturelle et littéraire de la ville de Marseille.

Promenades littéraires "Un autre regard" : Les promenades à pied durent 2 h. Départ au Vieux Port (sortie du métro,devant le marché aux poissons). La promenade sera annulée en cas de mauvais temps ou d’inscriptions insuffisantes (moins de 5 pers.). Les horaires seront communiqués à l’inscription. Réservations  obligatoires : Sabine Günther, Passage & Co. au 04.42.29.34.05  ou 06.63.52.63.71 ou sabine.gunther@wanadoo.fr  . Tarif promenade :13 euros  ou 10 euros  à partir de 8 pers.  Tarif spécial pour groupes scolaires. Programme-brochure : 2 euros

Marseille - « un amas de maisons sous un beau soleil, voilà tout. »  (Victor Hugo)  FAUX !  La ville portuaire, plus vieille que la France, déborde d’Histoire et d’histoires. Elle a vu naître ANTONIN ARTAUD et mourir ARTHUR RIMBAUD. Elle est depuis toujours la ville la plus exotique d’Europe, admirée par de nombreux artistes français et étrangers. L’association Passage & Co. vous propose sa découverte sur les pas des poètes. Nous organisons des promenades littéraires durant toute l’année, programmées à la carte ou en petit groupe, pour tout public (particuliers, écoliers, associations, vacanciers...), en français et même en allemand!

Les promenades à pied durent 2 h.
Départ au Vieux Port (sortie du métro,devant le marché aux poissons). La promenade sera annulée en cas de mauvais temps ou d’inscriptions insuffisantes (moins de 8 pers.).
Les horaires seront communiqués à l’inscription.

Réservations  obligatoires : 04.42.29.34.05 (Sabine Günther, Passage & Co.)
06.63.52.63.71 sabine.gunther@wanadoo.fr

Tarif promenade : 10 euros (à partir de 8 pers.)
Tarif spécial pour petits groupes et groupes scolaires

Programme-brochure : 2 euros