ECOLOG'ISTRES

Ecolog'Istres

familydumas@wanadoo.fr

Réseau Associatif Ecoforum

Manifestation du 31 mai 2003 à Marseille (pour l'environnement, la santé, la solidarité et le cadre de vie)

Agir dans tous les domaines relevant de l'écologie. Il est claire pour chaque membre du groupe ECOLOG'ISTRES que le choix de la défense de l'écologie se fonde dans une démarche politique ; au sein d'une structure permettant par la réflexion et l'action un soutien aux conseillers municipaux élus sous l'étiquette ECOLOG'ISTRES.

Ces personnes se réunissent pour oeuvrer à la mise en place :

1 - d'une gestion locale respectant les critères de qualité de vie, comme gage de sa pérennité dans le temps. Prise en compte de la défense de notre environnement et de la protection des ressources naturelles ainsi que du patrimoine régional.

2 - d'une économie offrant des activités à l'échelle humaine, socialement utile et garante de l'intégrité des êtres vivants et de leur environnement.

3 - d'un développement de la démocratie locale pour que les habitants, après débat et information puissent se prononcer sur les choix qui conditionneront leur avenir.