Graines de Vie

13540 Puyricard

Carine BONNET
assistante adminsitrative
Association loi 1901, créée en octobre 1997, sensibilise un large public à la vie saine en organisant des espaces de rencontre et d'information où sont réunis des exposants et des conférenciers.

L'association répond à une véritable demande. Ainsi notre forum "Les énergies renouvelables et l'habitat écologique", en octobre 2002, a attiré un public ciblé d'environ 2000 personnes. Nos conférences accueillent entre 60 et 500 personnes depuis 1998. Guy CORNEAU, psychothérapeute québécois et Alexandro JODOROWSKY, auteur, metteur en scène et thérapeute, ont eu un très grand succès lors de leur venue à Aix. Ce public recherche des produits authentiques, sains et naturels, respectueux de la santé de l'Homme et de son environnement , ainsi que des informations sur tous les domaines que nous privilégions :

L'agriculture biologique
L'habitat écologique
Les énergies renouvelables
Les relations humaines de qualité

Sensibiliser le public à la nécessité de protéger notre patrimoine naturel. À travers les diverses manifestations que nous organisons tout au long de l'année, notre objectif est de promouvoir et valoriser le travail des producteurs, agriculteurs biologiques, et professionnels qui, par leur savoir-faire défendent notre qualité de vie, notre patrimoine et notre environnement naturel.

Développer l'utilisation des énergies renouvelables. Nous responsabiliser par rapport à notre santé. Pour qu'un plus grand nombre de personnes entrent dans ce courant de protection de notre environnement, pour préserver l'avenir de notre planète et celui de l'Homme.

Pour que se développent des relations harmonieuses entre les hommes à partir d'une meilleure connaissance de soi-même et des autres.

Nos modes d'actions

Nous organisons par an : 3 salons, 24 conférences le soir en semaine, 1 forum, des ateliers réguliers hebdomadaires et mensuels, 6 marchés-rencontres, des stages et journées découvertes, 2 colloques.

Nos 6 marchés rencontres :

"Un jour bio en pays d'Aix", Place de la Rotonde à Aix-en-Provence, 3 fois par an depuis 2000.
"Fête de la Bio et du naturel" à Correns (83) dans le Var
"Journée méditerranéennes bio", place du Cabor à Marseille, avec la collaboration de la mairie du 9ème
"L'espace bio", à la foire du pays de Venelles (13)

L'habitat écologique :

Salon habitat et vie saine. Son but : sensibilise le public a une construction respectueuse de l'environnement qui utilise des matéraux naturels comme les briques monomurs, l'argile expansée, le chanvre, le liège, la laine de mouton... Un habitat qui tient compte des principes du Feng Shui et de la géologie, intègre les énergies renouvelables et les économies d'énergies, le jardinage écologique... Un thème central de conférences chaque année : 1998, "l'architecture de la vie" à Puyricard (13); 1999 : "Nous sommes les artisans de notre maison" à Puyricard (13) et 2000 : "Le Feng-Shui" au palais des Congrès d'Arles.

Les relations humaines de qualité, la résolution des conflits, le bien-être :

--> Salon Millepertuis et Sarriette, à Puyricard (13). Son but : promouvoir la vie saine grâce aux producteurs, fabricaints, vendeurs de produits naturels ou biologiques, des conférences et ateliers. Février 1998 : 1er salon. 1999 : La nourriture du corps et de l'esprit. 2000 : le rire et la bonne humeur. 2001 : La communication dans tous ses états. 2002 : les loisirs autrement. 2003 : les sons, les couleurs, les parfums se répondent.

--> De nombreux autres forums dont vous trouverez la liste sur notre plaquette.......