Tout Naturellement

Animateur

Les Fournaques CD 561 13650 Meyrargues
04 42 63 47 78 toutnat@wanadoo.fr

TOUT NATURELLEMENT, notre but est de promouvoir l'éco-citoyenneté dans le cadre du développement local grâce à des actions concrètes. Nous sommes un groupe de citoyens aixois animant sur Aix et ses environs un lieu permanent et convivial d'informations et d'échanges. Nos premières actions se sont axées sur la sécurité et la solidarité alimentaire. Pour nous, une alimentation saine et respectueuse de l'environnement doit être accessible à tous. Nous nous engageons également dans des segments complémentaires tels l'habitat et l'énergie.

Nos activités s'articulent donc autour de 2 axes complémentaires :

1) L'ESPACE CITOYEN D'INFORMATION ET D'ECHANGES : Cet espace Tout Naturellement est un lieu convivial d'information et d'auto-formation citoyenne. Il est la vitrine didactique d'une alimentation saine et respectueuse de l'environnement. Nous y organisons des soirées thématiques, ce lieu est ouvert aux associations amies et partenaires ainsi qu'aux particuliers. Vous pouvez vous y régaler d'une restauration simple et familiale, économiquement accessible, grâce aux producteurs avec qui nous coopérons.
Nous y développons les idées de l'économie solidaire, durable et locale, avec l'idée d'impulser des activités novatrices "riches" pour l'environnement et en humanité.
A titre d'exemple :
• groupe projet-action constructions bioclimatiques, groupées en auto-construction (type castor)
• débats, rencontres, colloques, ateliers, soirées à thèmes
• restauration associative de type table d’hôte avec les produits de nos adhérents paysans
• couveuse de projets et d’activités solidaires et environnementales
• accueil et organisation de stages spécifiques

2)  L'AUTRE MARCHÉ :  Paniers primeurs hebdomadaires sur engagement solidaire; commandes groupées de produits naturels d'origine garantie et répondant à une charte de qualité, produits alimentaires (viande, volailles, légumes, fruits, jus de fruits, vins, etc…), produits manufacturés d'éco-construction  (bois, chanvre d'isolation, capteurs solaires, etc …)
Ces approvisionnements à travers un circuit court, non seulement procurent aux consommateurs un accès à des produits de qualité à un prix très abordable, mais permettent aussi aux petits producteurs locaux de pouvoir vivre plus concrètement de leur travail. Création d'un marché différent sur la ville, rendez-vous régulier avec les paysans-fermiers associés à notre projet. L'AUTRE MARCHE permet des échanges directs et équitables entre les producteurs et la population d’Aix et des ses environs.

Prix 8 €/panier de 4 kg environ, 15 €/panier de 8 kg environ. Livraison au local de Meyrargues ou dans nos dépôts aixois le mardi de 16h30 à 19h. Inscriptions  sur liste d'attente.

Permanences, réunions, livraisons, à notre local (voir adresse sous la photo de Philippe). nos actions sont soutenues par le conseil Régional PACA et le Conseil Général 13

Vous avez envie de vous investir dans des actes forts, concrets, sympathiques ?

Contactez-nous, adhérez Tout Naturellement !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BULLETIN D'ADHESION du / / au / /

N° Adhérent :
Prénom : …………………………………. Nom : ……………………………………
Adresse : ……………………………………………………………………………………..
………………………………………………………………………………………………..
Téléphone : ………………………………. Email :………………………………….
Engagement paniers hebdos : …………… Pain : …………………………………..
Cotisations ( ) 16 Euros, tarif plein individuel
( ) 8 Euros, tarif réduit/revenus inférieurs à 1 000 Euros mensuel
( ) 32 Euros, tarif collectivités, associations, producteurs …
Dons de soutien ( ) …. Euros