Association Pluri-L

La rose des vents
 13400 Aubagne

iop2@club-internet.fr

Pour en savoir plus, téléchargez ce document : "Quelques conseils d'économie d'énergie dans les foyers

Il était une fois, une bande de copains, amateurs de nature et de verdure qui, un beau matin firent un constat : "de plus en plus de déchets polluent la nature et peu de gens la respecte, il faudrait agir avant qu'il ne soit trop tard." Ainsi naquit l'association PLURI-L regroupant des jeunes d'horizons divers ayant une quête commune : protéger mère nature. Pour cela ils s'armèrent de différents plans d'action : ramassages de détritus dans la colline ; parution et distribution de tracts afin de sensibiliser le plus grand nombre de gens. Mais ils rajoutèrent une dimension artistique et ludique à leur quête pour aborder l'écologie d'une manière  différente :  en  élaborant  des sculptures, assemblages dont la matière première est composée de déchets récupérés lors des ramassages. L'association PLURI-L fonctionne avec les cotisations et la bonne volonté de chacun des membres : toute aide humaine, matérielle ou financière est donc la bienvenue.