Groupe d'Etude des Mouvements de Pensée
en vue de la Prévention de l'Individu (GEMPPI)
Président :   Didier PACHOUD

Vers Ecoforum

Précédente

Suivante

Index des associations

Didier PACHOUD

GEMPPI
Cedex 20

Tél/Fax : 04 91 08 72 22
Port.: 06 76 01 94 95
  gemppi@wanadoo.fr

La Provence 29/09/03
La Provence 20/02/01

Le GEMPPI est une association régie par la loi de 1901, à but non lucratif, qui fut déclarée à la préfecture des Bouches-du-Rhône le 22 Avril 1988.

L'association se compose de membres actifs, de membres d'honneur, de membres bienfaiteurs et de membres adhérents et de membres de soutien.

le GEMPPI est un mouvement associé et correspondant du C.C.M.M (centre contre les manipulations mentales, installé à Paris) pour les Bouches-du-Rhône. Il est aussi correspondant de la FECRIS (Fédération Européenne des Centres de Recherche et d’Information sur le Sectarisme).

SES BUTS

Le respect des droits de l'homme dans le domaine spirituel est donc notre objectif principal.Les opinions et les convictions religieuses étant très diverses au sein de l'association, le GEMPPI adopte tout naturellement une attitude de neutralité à l'égard des croyances. Notre démarche n'a donc rien d'anti-religieux. L'escroquerie intellectuelle et financière n'en sont pas moins condamnables.

SON RÔLE

Nous répondrons aux questions que vous vous posez sur certains groupes philosophico-religieux, nous vous conseillerons grâce à l'expérience acquise d'anciens adeptes, et nous pouvons vous aider, vous accompagner si vous êtes confrontés à une secte. Nous fournissons aux familles confrontées aux sectes, des dossiers, des informations, des conseils et nous les accompagnons dans leurs démarches. Depuis sa création en 1988, l'action du GEMPPI a permis à des adeptes de sortir de leur prison mentale, de détourner de sectes des centaines de personnes séduites par leurs apparences trompeuses, d'aider et d'informer des milliers de particuliers ou d'organismes publics et privés. En ce qui concerne l'année 1997, plus de 500 cas ont été traités, portant sur environ 110 thèmes.

Documents à télécharger (faire un clic droit sur l'icône, puis sélectionner "enregistrer sous" pour sauvegarder le document sur votre disque dur; sinon cliquez sur l'icône pour visualiser directement le document dans l'explorateur)  :

Statuts/buts