ECOFORUM COLLECTIF ANTENNES RELAIS

Questionnaire Appel à témoin en PDF

le Dossier de Synthèse ASL - ORANGE  -- Le Référé d'ASL contre Orange  -- La Plainte d'Orange contre ASL -- ASL demande à être auditionnée par l'INVS

le Dossier I.N.T.E. Olivet Loiret (France) -- L'exemple d'une action sur un repositionnement. - La Provence du 10/02/2006 (PDF)

Films, documents, photos, etc sur le site internet  --->  http://www.next-up.org/

L’Association ECOFORUM soutient les Comités et les Coordinations de défense contre l’implantation anarchique des antennes relais de téléphonie mobile.

Le 18 novembre, elle a créé un Collectif Antennes Relais couvrant les quartiers de la Ville de Marseille.

Elle veut :

Ø      Dénoncer les pics de rayonnements électromagnétiques et la concentration anarchique sur site des antennes relais, sans concertation entre les opérateurs et les riverains.

Ø      Prouver que la «  Charte de Bonne Conduite » signée par les Autorités Municipales de Marseille et les Opérateurs n’est pas totalement respectée par ces derniers.

Ø      Accompagner les plaignants dans leurs démarches juridiques.

Composition du Collectif :

Pour les quartiers SUD de Marseille:
Madame Janine DE WAARD,
Tél. 04 91 73 85 15  -
e-mail : janinedewaard@nerim.net
Pour les quartiers NORD de Marseille :
Monsieur Marius CANGIANO,
Tél. 04 91 05 25 37 -
e-mail : marius.cangiano@free.fr
Pour les quartiers EST de Marseille :
Monsieur Roger SEMPERES
Tél. 04 91 93 21 60 -
e-mail : mahayoga@wanadoo.fr
Pour les quartiers  CENTRE de Marseille :
Madame Anita LINDSKOG,
Tél. 04 96 12 04 44 -
e-mail : anita.lindskog@tele2.fr

Appel à témoins : L’Association Ecoforum peut vous envoyer par Internet un questionnaire sur les principales nuisances environnementales et de santé que vous ressentez. Elle prévoit de réunir en janvier ou février 2006 les riverains qui ont répondu au questionnaire. L’anonymat des réponses sera  bien entendu préservé. Les pétitions éventuelles seront remises à cette occasion aux Autorités.

Au terme de nos actions de sensibilisation de l’opinion publique, nous demanderons une audience aux responsables de la Mairie Centrale.

Afin de garantir la transparence et notre indépendance, nous avons le projet d’acheter ou d’obtenir une mise à disposition de matériel informatique (mouchard) pouvant enregistrer  les rayonnements électromagnétiques en continu et sur la durée de façon inopinée.

Dossier antennes relais

Reportage M6 sur les Antennes Relais -  Appareil des Mesures

Reportage M6 sur les Antennes Relais - Appareil des Mesures Mairie

Ecoforum et les antennes relais - mercredi 3 janvier 2007 à 8 h 15  France Bleu Provence