Association Peau d'Ame
21 cours Pierre Puget
peaudame@free.fr - contact@labelvie.com

Réseau Ecoforum : www.ecoforum.fr

L’association Peau d’Âme a pour vocation de contribuer au développement harmonieux de l’être humain dans son rapport à lui-même et à autrui dans une interdépendance avec son environnement.

Ses activités : La relation d’aide basée sur l’écoute avec des techniquespsychocorporelles telles que le Massage sensitif® et le Shiatsu (www.peau-d-ame.org)

La diffusion d’infos alternatives sur l’écologie au sens large, c'est-à-dire la relation de l’homme avec tous les êtres vivants, la santé, l’habitat, l’environnement, par le site : www.labelvie.com

La sensibilisation à l' environnement et le fonctionnement au quotidien par des ateliers pratiques dans un esprit solidaire de transmissions et d’échanges de savoir-faire. Ce sont les ateliers labelvie.Ces ateliers « Labelvie » animés par les bénévoles de  l’association proposent des cours de cuisine bio, sensuelle et gourmande, végétarienne, et des cours de fabrication de pain bio sur levain, une lecture comparative des étiquettes pour consommer différemment, de la créativité à partir de matériaux naturels, de récup’  ou de déchets, des après-midi récréatives (labelaprèsmidi) pour les enfants avec jeux alternatifs, solidaires et goûter-découverte, des conférences, des interventions de scientifiques pour donner poids à nos paroles.

Comme une écologie pratique pour « ré enchanter le monde » car chacune de nos actions au jour le jour pèse et peut contribuer à le changer.