MANIF : Samedi 13 juin 2009
Manifestation pour Environnement, la santé,
la solidarité et un meilleur cadre de vie.

Historique des Manifestation

Années
2009

Samedi 13 juin 2009 à 14h aux Réformés : la Marche du réseau Ecoforum, pour l'environnement, la santé, la solidarité et le cadre de vie, pour faire entendre, haut et fort, nos différentes revendications.
Pour la dixième année, tous ensemble et dans un esprit de solidarité, cette "parade militante" se veut 100% citoyenne.

2008 Cliquer ici pour voir les photos !  MANIF 2008

Affiche pour la MANIF du 7 juin 2008 : recto-verso A4 (PDF) ou  recto-verso 2 x A5 (PDF)

2007 Cliquer sur l'année pour voir les photos 2007
2006 Manif 10 juin 2006 : Photos , articles .. Cliquer sur l'année pour voir les photos  2006
2005 Manif juin 2005 : Photos, Vidéos, reportage TV,  jingle, articles de presse - manif du 29/05/2004

Photos de la manif du 31 mai 2003  -  Tous les articles de presse sur la manif

Photos de la première manif (mai 2000)

Ses domaines d’intervention sont l’environnement, la santé, le cadre de vie et les solidarités. Depuis 10 ans, Ecoforum organise une marche annuelle de doléances où associations et société civile se réunissent à Marseille pour faire pression sur les politiques sur les sujets qui les concernent. Le samedi 13 juin 2009, ce sera la 11ème manifestation pour l'environnement coordonnée par Ecoforum. Les précédentes se sont déroulées au niveau local (Marseille et Bouches-du-Rhône) ou régional (PACA) ont rassemblé jusqu'à 1 500 personnes avec un grand impact médiatique (voir articles de presse). La volonté de faire de cet événement une action nationale est devenue une nécessité afin d’augmenter la pression exercée auprès des instances politiques non plus locales mais nationales. En outre, les problématiques traitées par l’association se positionnent au-delà de la sphère locale (Marseille et Bouches-du-Rhône) et réclament une mobilisation nationale. Plus il y aura de monde, plus l'ensemble des dossiers pour lesquels nous manifestons avancera, car nous serons écoutés, nous serons pris  en compte par nos dirigeants locaux et nationaux.

Attention :  Nous sommes à 3 mois de la manifestation et nous avons besoin de votre aide :
- Soit simplement avec votre présence samedi 13 juin 2009 à 14 h aux Reformés
- Soit en participant à l'affichage : travail, école, commerces, quartier ou sur votre voiture…
- Soit en participant au tractage.

Pour la Manifestation de Marseille : Des tracts vous attendent au local d'ECOFORUM, 24 Bd d'Athènes, 13001 Marseille - 04 91 64 29 77 - Soit en participant à notre équipe de choc (phonning, tractage, coordination…). Contacter Emilie au 06.61.99.29.28 - contact@ecoforum.fr